Programme 5ème édition

Mercredis éclectiques de La jarne 2014

 

Les mercredis éclectiques de La Jarne édition 2014:  1 festival / 9 concerts

Les concerts ont lieu Salle Mélusine rue des 4 chevaliers à La Jarne, tous les mercredis du 7 mai au 2 juillet à 19 h. (trouver la salle Mélusine)

Tous les Concerts sont Gratuits !

 Au programme de cette 5 ème édition...

 

Mercredi 7 mai Concert d'ouverture

Radote Chichi Pepers




Leur nom n'a l'air de rien, sinon d'évoquer un vague "Red Hot Chili Pepers", c'est pourtant du lourd que nous vous proposons pour cette ouverture.

Groupe de R&B aux gros accents Rock & Roll, fondé en Vendée en 2009. Formation de huit musiciens, provenant d’univers et de régions différentes, mais  tous issus du milieu Rock des années 80 et 90. Après avoir écumé toutes les scènes du Nord ouest, les voilà à l’assaut du reste du monde et bien évidemment un passage obligé aux "mercredis".

Un « Cover Band », comme on dit, mais revus et arrangés à la sauce RADOT’S, grosse énergie, plaisir de jouer, et de transmettre leur bonne humeur. Clavier, Guitare, Sax, Trompette, et deux  Chanteurs façon « gros bras » tenus au carré par une alliance basse-batterie de toute première qualité. Un programme varié allant de Steve Winwood  à Nino Ferrer en passant par Tina Turner, Eddie Floyd, The Inmates et Paul Personne, deux heures de musique live sans concession.

Pour en savoir plus
http://youtu.be/CQ9lSfuVf8M
http://youtu.be/56IUqnGZtX

 

Mercredi 14 mai

Pacho Combo

 








Cela fait longtemps que nous désirions accueillir un groupe de musique latino. Pensez ! 40 concerts déjà programmé et pas un seul groupe de musique cubaine !

Cette lacune sera donc comblée avec Pacho Combo.

Fernando Piedrahita pur chanteur cubain s'est produit aux quatre coins de France jusqu'à Vic Fezensac un des plus grands festivals de Salsa mais aussi bien au delà de la métropole (Canada). Son style et sa voix font vibrer  au rythme endiablé de la Salsa et autres musiques rappelant le soleil des Caraïbes et l'ambiance "caliente" des musiques cubaines et colombiennes.

Il est entouré de 7 musiciens ! Il est clair que pour cette soirée il sera très difficile de rester assis !

Pour en savoir plus
www.pacho-combo.sitew.fr

 

 

 Mercredi 21 mai

Severcline

 





Groupe de reprises rock/blues/pop ce sont 6 musiciens: un batteur, deux guitaristes, un bassiste, un chanteur et une choriste que nous accueillons ce 21 mai

Le  répertoire est composé de reprises de grand standards des années 60 à 90, de Chuck BERRY à OASIS, en passant par AC/DC, les ROLLING STONES, les BEATLES, Eric CLAPTON, DIRE STRAITS, BOB MARLEY, et bien d'autres... que des titres connus que les gens aiment fredonner ou sur certains desquels les amateurs de rock peuvent danser !

Pour en savoir plus
http://severcline.host22.com

 

Mercredi 28 mai

Les Brouilleurs d'Ecoutes




 

Personne n'a pu oublier ce groupe de chants marins passé dans les mercredis éclectiques il y a déjà 3 ans et longtemps détenteur du record d'affluence de notre festival.

Chants marins de diverses origines (bretonnes, anglaise, irlandaises...) chantés avec instruments ou "a capella" par un des meilleurs groupes de France habitué aux plus grands festivals tel celui de Paimpol.

Pour en savoir plus:
http://brouilleursdecoutes.free.fr/
http://www.dailymotion.com/video/xsfo3d_les-brouilleurs-d-ecoute-the-leaving-of-liverpool_music

 

 Mercredi 4 juin

Soul Revival




Voici un groupe rassemblant des musiciens chevronnés,   Isabelle Surville au chant, Christophe Surville aux claviers et aux Chœurs, Claude Carta à la basse et aux chœurs, Olivier Morice à la guitare, Julien Gomila (du conservatoire) au saxophone et aux chœurs, André Avrilleau à la batterie.

Ce qui les rassemble, c’est la passion de la musique et le plaisir de la partager avec le public. Leur répertoire de musique Soul, nous transporte dans le temps, en s’inspirant des tendances diverses des années 60th - 70th à nos jours.

Pour écouter : https://myspace.com/soulrevivalcover

 

Mercredi 11 juin

Paris Paname





 

Là encore, voici une lacune qu'il nous fallait combler car le jazz manouche n'avait pas encore eu de groupe pour le représenter à nos mercredis.

Paris Paname est un groupe de jazz manouche / chanson swing emmené par Gilles Cunin au chant et guitare. Manuel Weiss (guitare) et Patrick Manet (contrebasse) et Mathias Guerry (violon)  complètent ce quatuor. Après un premier album en 2003 (Un air de Paname), un nouveau disque est désormais disponible où Django côtoie Boris Vian, et parfois même Mozart...

Pour en savoir plus:
http://www.parispaname.info/accueil/

 

 

Mercredi  18 juin

Blues and Kid

 

Blues and Kid, c'est Hervé (le Blues, guitare rythmique et chant), Guillaume (Le Kid, guitare solo et chant) en formation avec Mikay (basse), Guéno (batterie)  et François (Clavier et chant)
Ils avaient "mis le feu" à la Salle Mélusine lors d'un concert des "mercredis" fin juin 2011 et on s'était promis de les faire revenir du lointain sud (du département) pour une nouvelle session Blues illuminée par les solos inventifs et lumineux de Guillaume Massy .
Chose promise chose due, en tout cas ce sera chose faite ce 18 juin

En savoir plus
http://blueskidblog.blogspirit.com/

 

 

Mercredi 25 juin

The Kazemi









 

A l'instar de la petite bête, Kazemi est sans conteste le groupe qui monte, qui monte...
Vainqueur du tremplin Rock Ze Région sur la région Poitou Charentes il ont donc participé à la finale nationale au Gibus à Paris cet automne.

Une guitare puissante et envoûtante, soutenue par une basse ronde et incisive, une batterie plombée au galop, les Kazemi se démarquent par leurs riffs magnétiques et leurs refrains percutants.
Avec les envolées électriques des 60's dans le rétroviseur et une pop plus moderne et élégante dans les bagages, c’est à une véritable évasion à la quintessence du rock’n'roll auquel nous convie ce trio.

Même s'ils peuvent désormais prétendre à de grandes salles (somme la Sirène) ils se souviennent qu'ils sont passés à leurs débuts sur la scène de Mélusine pour les mercredis éclectiques 2011 et nous font le plaisir de revenir cette année. Un groupe à suivre... absolument.

Pour en savoir plus:
http://www.thekazemi.com/
https://www.facebook.com/thekazemi

 

Mercredi 2 juillet

The Portraits




 

 Les Portraits, ce sont un peu les parrains de ce festival. premier groupe rencontré en 2009 lors de la préparation de la première édition, leur enthousiasme à la présentation de ce projet a été pour beaucoup dans son aboutissement.

Depuis, ils sont ici chez eux même si leur retour sur les terres charentaises est de plus en plus rare, leur carrière se déroulant maintenant beaucoup plus dans les contrées anglaises et principalement les scènes londoniennes.

Ils seront de retour pour la clôture de cette 5ème édition avec leurs voix et leur sens mélodique si caractéristiques et viendront nous présenter leur dernier album.

Pour en savoir plus
http://www.theportraitsmusic.com/

 

 Les KAZEMI en concert à la Sirène