Festival 2021

 

Les mercredis éclectiques de La Jarne édition 2021: 

1 festival / 6 concerts

Enfin les concerts des mercredis éclectiques peuvent reprendre. En format assis, avec des jauges un peu réduite mais quasiment dans leur format habituel

Les concerts ont lieu Salle Mélusine rue des 4 chevaliers à La Jarne, tous les mercredis du 2 juin au 7 juillet à 19 h. (trouver la salle Mélusine)

Tous les Concerts sont Gratuits.

Attention, exceptionnellement pour raison de couvre-feu encore à 21h pour cette première cession, le concert du 2 juin débutera à 18h30 et forcément en extérieur !

Les concerts à partir du 9 juin se feront pour raisons sanitaires, de préférence en extérieur sur la scène du théâtre de verdure. Si la météo est vraiment mauvaise ils pourront se faire dans la salle pour des spectateurs assis dans la limite de 200 personnes (65% de la jauge)

 

Jeudi 2 juin concert d'ouverture                     concert 18h30 exceptionnellement

Tangerine Trio

 



 

 
 

 

Trio jazz qui interprète des morceaux de CHET BAKER




 

Mercredi 9 juin 19H00

Rehab


 

 

Groupe emmené par Sandrine Baneat, Rehab vient pour un tribute to Amy Winehouse

Ami Winehouse décédé à l'âge de 27 ans en juillet 2011 est une auteure compositrice et interprète britannique. sa musique est un mélange de blues soul et jazz.

Concert qu'il ne faut pas rater!

 

Mercredi 16 juin

Brown Sheep

 
 

Brown Sheep vous emportera dans un environnement blues/rock  a travers le continent américain. Un univers ou vous retrouverez des artistes comme Etta James, Beth Hart, Danielle Nicole et bien d'autres artistes

 

Mercredi 23 juin

Charanga mestica

 

 Groupe de musique cubaine emmené par Eric Bonnet. La Charanga Mestica maîtrise les rythmes qui ont fait la renommée de cette musique et ce pour le plus grand plaisir du public et des Salseros

concert dès 19h00 au théâtre de verdure en cas de pluie concert en salle Mélusine avec jauge limitée

 

Mercredi 30 juin Concert exceptionnel

100ème concert du festival des mercredis éclectiques

Ronnie Caryl Band

 

 

Ronnie Caryl n'est rien de moins que l'ami et le guitariste de PHIL COLLINS qu'il accompagne depuis toujours sur scène et en studio.

Il débute sa carrière de musicien professionnel avec le groupe Flaming Youthen 1969 avec son ami et partenaire Phil Collins, puis en 1970 ils auditionnent ensemble pour le groupe «Genesis» qui recherche un guitariste et un batteur. Ronnie ne sera pas pris malgré l'insistance de Phil Collins auprès des autres membres du groupe. A partir de là , toujours liés par une amitié fraternelle, les chemins de Ronnie et de Phil se croiseront à  plusieurs reprises. Dans les années 1970 et 1980, ils participeront à  différents projets communs et en 1996, Ronnie collaborera au groupe de Phil Collins à  la demande de ce dernier. Toutes ces années auront été jalonnées par une activité musicale intense avec des concerts de toute sorte dans de nombreux pays, mais aussi la participation à  des comédies musicales, des séries télé, des enregistrements d'albums pour d'autres artistes. Il se produira durant cette période avec les plus grandes stars du rock mondial.

Il vient avec  ses musiciens sur un répertoire blues, rock, soul et pop anglaise avec cette voix et ce jeu de guitare bien connu qui le caractérise pour un concert  exceptionnel, le 100ème des mercredis éclectiques, dont il sera inutile de souligner la qualité musicale .

Il sera accompagné de Marco Darnere (basse) Patrick Bujard (guitare) et Luc Diabira (batterie).

Pour en savoir plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronnie_Caryl
Pour écouter
https://myspace.com/ronniecaryl/music/songs

 

Mercredi 7 juillet concert de clôture



 
 


 

PAPA HAYDN - Trios pour violon, violoncelle & pianoforte

Il Convito en trio rend hommage au génie malicieux et si créatif de Haydn à travers des pages raffinées, merveilles de fraîcheur, de poésie et d'humour. Un concert sous la forme d'un salon de musique chez monsieur Haydn, surnommé affectueusement "Papa Haydn" par ses amis et élèves !

Fondé autour du clavecin, du pianoforte ou de l’orgue de Maude Gratton, il Convito est un jeune ensemble – orchestre dynamique, défendant une ligne ouverte vers l’avenir et s’appuyant sur des musiciens solistes d’envergure internationale. Il Convito se produit en France et à l’étranger et rassemble des musiciens de plus de 10 nationalités. Son premier disque figure dans la shortlist des Gramophone Classical Music Awards 2016. il Convito mène un important projet de territoire en Nouvelle-Aquitaine, favorisant la transmission, l’ouverture et le partage pour tous les publics, notamment avec la création du MM Festival à La Rochelle en 2017 et de la Saison du MM en 2021. L’ensemble est actuellement en résidence au Moulin du Roc Scène Nationale à Niort.

Concert organisé en partenariat avec l’ensemble & orchestre il Convito, dans le cadre de la Saison du MM Festival. Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal de la Saison du MM Festival.