Les Concerts de l'édition 2010

Le festival date par date

 

***Mercredi 21 avril***

 

Inauguration du festival

 

Mercredi 21 avril à 19 h, c’était la première des premières soit le concert d’inauguration du premier festival des Mercredis de La JARNE.

Naturellement, à tout seigneur tout honneur, ce fut  à notre groupe local que revint le privilège de cette première.

Comme à son habitude LAZY JAZZ nous assura un concert de grande qualité, de chanson swing en jazz cool, jusqu’à un peu plus de 20h30.

90 personnes ont assisté à ce concert, certaines venant de Rochefort mais la plupart de La JARNE. Le concert s’est déroulé dans une excellente ambiance et chacun est reparti satisfait

 

allocution de bienvenue du Président
Après une brève allocution de bienvenue du Président

 Lazy Jazz
Le concert !

Chorus du sax ténor Section ryhtmique
Un public attentif

 

 

***Mercredi 28 avril***

 

Les Fifty-fifties mettent le feu

au théâtre de verdure

 

Un temps idéal, pas trop chaud, pas trop frais, pas de vent; une scène éclairée par le soleil descendant doucement derrière la butte, tout était réuni pour faire de ce concert un moment unique. Et il le fut !
Pour la première fois depuis fort longtemps sur la scène extérieure de la salle mélusine, batterie, piano et chants,  guitares et cuivres sonnèrent et le théâtre de verdure pu révéler son exceptionnelle acoustique.
Un moment magique que personne ne voulait arrêter, ni les spectateurs, ni les musiciens et qui ne cessa qu'à la tombée de la nuit, à 21h légèrement passées.

 

fifty-fifties Théâtre de verdure

 

 

***Mercredi 5 mai***

 

La chorale Sol Fa Sans Ré

 

Des chants classiques, religieux ou négro-spirituals, exécutés par plus de trente choristes devant un public attentif.

 

 

***Mercredi 12 mai***

 

V.O.S.T.
 

du ROCK... what  else ?

 

Salle comble, pour VOST et son son saxon (je l'aime bien celle là). Profond, puissant, suave, plein, interprété façon VOST, pas de la simple copie de standards, le rock de VOST a conquis l'ensemble des spectateurs présents. Un seul regret, la météo qui nous a contraint de jouer dans la salle alors que nous espérions profiter de la grande scène extérieure (une grande scène pour de grands musiciens...)

 

VOST à Mélusine
Un public bien installé devant un bon concert,
tel est le principe des Mercredis de La Jarne
 

 

 

***Mercredi 19 mai***

 

BEC DE JAZZ
 

Cool, funky, jazzy !

 

 Un quintet jazz bien groupé sur scène pour un jazz homogène et chaleureux, avec des chorus inventifs. Une heure trente de concert inspiré devant un public de plus en plus nombreux et toujours enchanté. Encore un peu trop de vent pour jouer dehors, espérons que la prochaine fois sera la bonne !

 

Un public de plus en plus nombreux
Un public de plus en plus nombreux
Un groupe bien.. groupé
Un groupe qui joue... bien groupé

 

***Mercredi 26 mai***

 

Mrs WHITE
 

qui a dit que les jeunes étaient mous ?

 

Décidément les mercredis de La Jarne sont frappés du signe de la malédiction météorologique, encore une fois nous avons du nous faire notre rock en salle, car pour du rock, c'était rock. Saturé, parfois. Puissant, toujours. Mélodique, imaginatif et  parfaitement en place. En plus un répertoire exclusivement de compositions signées Mrs White ! Bref un concert cousu main ... Seul regret, hélas, nous n'avons pas de photos du concert (pas d'appareil ce soir!) Mais rien n'est perdu, j'en ai vu qui flashaient... alors je lance un appel, si vous avez des photos du concert passez un petit mot sur la page contact. Merci d'avance.

 

***Mercredi 2 juin***

 

Quatuor de saxophones et quintet 2 bassons, 2 flûtes et 1 violon

du conservatoire de musique de la CDA

 

Très beau concert, plus classique et entièrement acoustique de ces deux ensembles du conservatoire avec un répertoire varié allant de la musique renaissance au jazz en passant par Bach et  des extraits d'une suite de tangos pour finir par des airs irlandais traditionnels. Un très bon moment, hélas partagé par une quarantaine de spectateurs seulement...

 

 

***Mercredi 9 juin***

 

OL'MA

et la salle finit en délire...

 

La météo... n'en parlons même plus. L'an prochain on essaiera de faire le festival au printemps...! Enfin, le beau temps était dans la salle... où 115 spectateurs on pu faire la fête.

 




Un public jeune et nombreux


En fin de concert le public danse

 

 

SHADJA

un subtil mélange de jazz et de musique orientale...

 Une grosse centaine de spectateurs présentes ont pu apprécier un concert d'une très grande qualité technique et musicale, subtil mélange des percutions orientales et des guitares distillant un jazz à l'accent  souvent flamenco

 

 

***Mercredi 23 juin***

 

LES QUELCONQUES

En extérieur !!!

 Enfin le beau temps est revenu !!! il était ... temps ! Et ce fut tant mieux pour envoyer le son des chansons et du rock blues des quelconques...

 

Sylvain et les quelconquettes
La mouche à la batterie

 

***Mercredi 30 juin***

 

The PORTRAITS

Concert de clôture

Le beau temps s'est maintenu, idéal pour assister au concert des Portraits et leurs compositions ethno-pop-folk-anglo-irlandaises... D'autant  plus qu'ils n'étaient pas venus seuls mais accompagnés d'un violoncelle et d'un violon que certains ont pu reconnaitre puisqu'il s'agissait de Vincent Imbert, déjà présent le 2 juin lors du concert du conservatoire de la CDA.
Après une heure et demi de récital et bercés par la voix toujours magique de Lorraine les 150 spectateurs venus assister au concert ont eu droit au cocktail de clôture préparé et servi par toute l'équipe des bénévoles du comité des fêtes.

 

Lorraine Jeremy
Vincent
150 personnes présentes